Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba) T9
Auteur: Koyoharu Gotouge
Dessin: Koyoharu Gotouge
Sortie: 16/07/2020
Spoiler: Oui
.
Après un très bon tome 8 qui cloturé l'arc du train du "train de l'infini", on retrouve nos protagonistes en route vers le quartier des plaisirs avec le pilier du son : Tengen Uzui.
Le tome se lit plutôt rapidement, et on devine assez vite qui se cache derrière le démon. Coté histoire, les 3 héros reste fidèle à eux mêmes:
-Tanjiro motivé et jamais sans espoir
-Zenitsu qui malgrès sa peur environnante, protège les femmes
-Inozuke, à la limite de l'animal sauvage.
C'est Nezuko la grande absente de ce tome, en effet elle est rester bien sagement dans sa boite (qui à perdu une sangle). Dommage mais le résume du T10 nous indique son retour au devant de la scène.
Une évolution se fait cela dit ressentir dans ce tome, notons:
-Zenitsu qui décide de montrer à Tengen qu'il sera utile, bien que laid (étant déguisé en femme). Il commence enfin à montrer de la détermination à effectuer une tache.
-Inozuke qui, lorsque Tanjiro lui indique qu'il veux continuer leur mission, et qu'il espère que le "sanglier humain" fasse de-même, le regarde droit dans les yeux et lui répond que c'est exactement ce qu'il voulait lui dire. La visage d'Inozuke respire la sincérité dans ce passage et on voit bien que les 3 héros sont devenus au fond, de bon amis.
Coté combat, on retrouve Tanjiro, qui semble ne pas être destiné à rester avec le souffle de l'eau. Il semble qu'il est atteint ses limites avec, et la Danse du feu semble être la prochaine étape de l'entrainement du jeune chasseur. On peut d'ailleurs se demander d'ou Tanjiro connait les mouvements de la danse du feu. Souvenir de son père, ou entrainement au sabre caché. (On nous montre dans le tome un flahback durant "l'arc de la réhabilitation" ou Tanjiro s'entraine secrètement à la danse du feu. Pour preuve il dégage une chaleur anormale.) La danse du feu à clairement son effet dans les combats du manga, c'est visuellement très classe.
L'antagoniste de cet arc, et elle aussi plutôt stylé. Une belle femme à l'allure délicate, mais très sombre. Son pouvoir démoniaque à un très beau rendu visuellement, ce qui donne des cases bien détaillées, mais pas trop chargées. exemple:
.
En vient l'affrontement final, ce moment ou le démon fait face au pilier du son et... fin de tome! Dommage, ca donne (très) envie de voir la suite. En espèrant que la Lune démoniaque N°6 ne decevra pas..
Bilan du tome: on se retrouve avec un tout nouvel arc dans ce tome, et malgrès le fait que les 3 héros n'ont finalement pas servit à grand chose dans l'intrigue, (car disons le, c'est Tengen qui à finalement décider de se bouger et de se montrer sur le devant de la scène. Si nos 3 héros n'avaient pas été présent, la situation n'aurait sûrement pas évoluée différemment..) les chapitres se lisent de façon agréable, et l'originalité des designs et des pouvoirs de démons rend l'histoire, bien que classique, très différente des autres shonens du genre.
16.5/20?
Côté couverture (voir plus haut) un constat domine: les designs des piliers sont absolument bluffant. Très originaux, pleins de charisme, badass: l'auteur à reussi à donner une personnalitée à ses personnages rien qu'en les voyants.
LA page qui défonce tout et plus encore:
C.