Jagaaan T8
Auteur: Muneyuki Kaneshiro
Dessin: Kensuke Nishida
Sortie : 01/07/2020
Spoiler: Oui
L'arc Deader Castle continue, et nous suivons toujours nos différents groupes à travers ce monde de l'horreur:
- Le groupe police qui doit se dépecher d'avoir 10 000 DP pour aller sauver Belle, et aller tuer le "Maître des Lieu".
- Le groupe d'ami de Airi (qui est réelement Motomu Robahata)
Les péripéties se focalisent surtout sur le groupe POLICE dans le parc, à travers plusieurs combats pour atteindre la barre des 10.000 DP. On voit donc les combats de Jagasaki et Mikazuchi. 2 combats plutôt sympathique bien qu'il n'y est rien d'extraordinaire dedans. Une fois les 10 000 DP obtenu, il est l'heure de combattre le grand méchant des lieux. La encore, l'équipe est coupé en 2. Mikazuchi en tête à tête contre le bosse et Jagasaki et les autres pour tenter de sauver Belle d'un bûcher funèbre.
Les 2 nouveaux combats en parallèles, la même question est posée au deux héros:
La vie d'un être aimé contre celle d'innocents.
Une question souvent traitée, dans différents formats, qui revient aussi hanter nos personnages. Jagasaki, fait le choix de sauver Belle, peut importe les contres parties. Choix égoiste? Non, c'est tout à fait dans le sens de l'histoire du personnage. Il s'est longtemps questionné, sur qui être, comment être un homme bien, et être bien dans sa peau etc.. Ses aventures en temps que chasseur de détraqué pourrait avoir un (énorme) côté néfaste et dingue sur lui, mais c'est sa romance avec Belle qui lui permet de tenir le coups. Et Jagasaki la bien compris. Dans le tome précédent, plusieur innocent était déja mort pour sauver Belle, autant aller jusqu'au bout pour secourir la femme qu'il aime.
De l'autre côté, on à Mikazuchi qui choisit lui, de rejoindre le groupe de méchant, et ainsi de voir son fils rennaître. Sa trahison est surprenante, et on peut se demander logiquement, si il ne joue pas double jeu, en trompant sa propre équipe, pour mieux détruire l'ennemi. Mais si le manga nous a bien appris une chose, c'est qu'il est inutile d'essayer de deviner simplement la suite.
Et maintenant? L'équipe de police trahi par leur chef, Jagaaan qui porte le chapeau du chaos du parc, Jagasaki qui rompt avec Belle.. Que nous réserve l'aventure? Les alliés du héros semblent s'amenuiser. On espère en savoir plus sur les intentions de Mikazuchi, et de voir si Jagasaki arrivera à laisser Belle en dehors de sa vie de folie. En attendant, elle fait une cible de choix (encore une fois) pour les antagonistes du héros, qui n'est plus la pour la protéger désormais..
La partie de l'histoire avec Airi, à très peu avancé dans ce tome, à ce sujet, je ne vois vraiment pas ou l'auteur va nous enmener.. Va-t-il finalement accepter d'être une femme? Retrouve-t-il son nouveau corps? et si oui, son expérience dans le coprs d'Airi l'aura fait énormement changer.. beaucoups de chose à venir pour la série qui prend un virage classique ( le coups du: je te quitte pour ton propre bien), mais on peut être sur que l'auteur saura comme toujours nous surprendre!
Côté graphique, le dessinateur est toujours à fond dans les scènes de combats, et le dessin à pris en netteté, surtout sur le corps de Jagaaan.
LA page qui défonce tout et plus encore:
.
13/20
C.