Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba) T10
Auteur: Koyoharu GOTOUGE
Dessin: Koyoharu GOTOUGE
Sortie: 12/08/2020
Spoiler: Oui
- Résumé:
Après avoir fusionné avec son obi, dans lequel elle avait transférée une partie de ses pouvoirs, Daki, la sixième lune supérieure, est plus forte que jamais. Épuisée d'avoir trop utilisée la danse du dieu du feu, Tanjiro a du mal à faire face. Nezuko et Uzui interviennent pour l'aider, mais le combat tourne d'une manière imprévue lorsque Nezuko perd le contrôle de son côté démoniaque…
- Avis:
La paruption mensuelle de Demon Slayer est réellement plaisante. On a la suite de l'histoire rapidement et ça permet d'avoir les éléments du tome précédent bien en tête. Le tome 14 avait entamé les combats contre la 6e Lune Démoniaque et on poursuit donc l'action dans ce tome.
Autant le dire directement, il n'y a pas grand chose à dire sur ce tome, si ce n'est que l'action bat son plein. Une des choses en revanche qui continue de me surprendre c'est l'amélioration des dessins. Sur ce tome 15, il y a vraiment beaucoup de planches/moments réellement impactants et forts. (A voir à la fin).
On voit pour commencer le passé de Tengen Uzui, qui malgré son caractère très spécial: "mi mystérieux-mi enfantin" tient réellement à ses épouses. C'est bienvenue pour le pourfandeur de démon, qui pour le moment n'était décrit que par son humeur variable.
Le combat continue entre Tanjiro & Daki, qui blesse mortellement plusieurs personnes. Tanjiro, qui sera dans une sorte de trans, dominera le démon mais sera rattrappé par son manque de souffle. C'est Nezuko qui le sauvera. Et c'est bien elle qui sera au coeur du tome, elle même qui était absente de l'ancien revient en force.
.
.
Nezuko qui sous la colère, aura montré ses vraies capacités de démon, similaire à une Lune Supérieure quand même. Mais à quel prix? En effet Nezuko, au fur et à mesure que le combat avance, elle aura énormement de mal à rester maître d'elle-même, et perdra au fur et à mesure le contrôle, obligeant Tanjiro à la stopper, avant qu'elle n'attaque une innoncente. Notons que Tengen Uzui n'a pas décidé de tuer Nezuko alors qu'elle était hors de contrôle. On nous montre encore une fois qu'il peut aidé dans des situations ne nécéssitant pas la force brute. Tanjiro reverra même Rengoku en Tengen lors de la fin du tome. En effet le pilier du son comme celui du feu, reste finalement toujours positif et déterminé. Il est près à gagner malgré la difficulté. Espérons qu'il ne finisse pas comme le pilié décédé l'arc d'avant.
.
.
Nezuko finira par se calmer grâce à une berceuse, remémorant celle de leur mère. C'est une chose que l'on a déjà beaucoup vu dans la série: Les souvenirs et moments passés avec des êtres chers, qui nous sauvent. Je me demande si c'est simplement une facilité scénaristique ou si c'est vraiment lié a nos 2 héros, l'avenir nous le dira.
La suite du tome sera focalisé sur le combat contre la Lune démoniaque N°6, sous sa vrai forme. Oui la Lune N°6 étant enfaite 2 personnes, une soeur et un frère. Le frère qui est bien plus puissant que sa soeur, d'ailleurs. Un parallèle s'observe avec la situation de Nezuko et Tanjiro. En effet, lors de cet arc c'est Nezuko qui est venu sauver son frère, or c'est l'inverse qui se passe pour les 2 démons. Le tome se finit donc avec:
- Tanjiro & Tengen vs Lune Démonique N°6 (frère)
- Inozuké & Zenitsu vs Lune Démonique N°6 (soeur)
.
L'auteur glisse également quelque détails intéressants sur Muzan, le grand méchant du manga. En effet, lorsque Deki combat Tanjiro, elle voit le visage du perd de chasseur de démon. Mais ce sont, vraisemblablement les souvenirs de Muzan, transmit involotairement par son sang ? Processus intéressant créé par l'auteur et un bon moyen pour approfondir le passé des personnages, méchants comme gentils. Espérons qu'on en apprenne plus, rapidement.
.
.
Le tome 17 devrait donc terminé c'est arc, bien plaisant et rempli d'actions. Hâte!
15.5/20?
C.