Reviewpapier

Reviewpapier

Black Clover T24

Auteur: Yuki Tabata

Dessin: Yuki TabataBlack-Clover

Sortie: 20/08/2020

Spoiler: Oui

 

  • Résumé:

Six mois sont passés... Après avoir conquit Diamond, le royaume de Spade dirige ses troupes sur Clover et Heart ! L'heure est venue pour Asta et ses amis de mettre en pratique le fruit de leur entraînement auprès des Gardiens des Esprits pour contrecarrer les impitoyables adversaires et leur pouvoir démoniaque ! Au même moment, à Hadge, Lily découvre un homme blessé qui souhaite voir Yuno. Le voile qui entoure ses origines va bientôt être levé...

 

  • Avis:

1er article sur Black Clover. Donc parlons rapidement de l'avis global de la série: j'aime beaucoup. L'aventure racontée n'est jamais ennuyeuse, les personnages tous différents sont attachants, etc. Je préfère personnellement bien plus Black Clover que Nanatsu No Taïzai.

 

Le tome se divise en plusieurs parties. Tout d'abord, on retrouve Asta et ses compagnons qui débarquent pour sauver des pauvres gens du royaume de Spade après 6 mois d'entraînement. Asta est réellement devenu très puissant et on sent qu'il maîtrise plus facilement ses gammes de coups et d'épées. Ce combat d'introduction est plaisant à voir mais est présent aussi pour nous montrer que bien que nos héros maitrisent de mieux en mieux leur capacités, ils ne sont pas encore assez forts pour la menace à venir (classique me diriez vous).

 

12

 

On passe ensuite au gros morceau du tome: Le passé de Yuno et l'attaque du siège de l'aube d'or.

Pour le passé de Yuno, on apprend enfin que le garçon descend d'une lignée royale: celle des Spare! Information intéressante mais qui n'étonne en rien. Avec un niveau comme celui de Yuno, il était certain qu'il avait un passé caché puissant. Mais l'auteur manipule bien les informations données, car on voit que les parents de Yuno furent chassés et tués par une organisation appelée : La triade noire. Et c'est cette même triade qui décide d'attaquer tout le monde. Yuno a donc pu combattre directement les ennemis familiaux (qu'il vient de connaître.) Reste à savoir si, à la fin de cette arc, Yuno reprendra le trône de Spare. Je pense que non, Yuno semble vouloir resté à Clover et dans sa compagnie, et on se doute qu'un personnage aussi important de l'histoire ne va pas juste s'envoler diriger un autre pays et basta.

 

C'est donc après avoir appris les révélations de son passé, que la triade noire attaque directement le siège de l'aube d'or, et font un massacre. La moitié des membres tués tout de même. Ca m'a surpris, pour un shonen très classique il y a des morts. Yes, on prend!

Malgré le fait que Yuno est battu 2 membres de la Triade, il est balayé et retrouvé avec une épée dans le ventre. Malgré le fait qu'on savait qu'il ne mourrait pas ici, ça fait plaisir de voir nos protagonistes souffrir réellement. Avoir un sentiement de danger pesant sur eux renforce forcément l'image des antagonistes. Antagonistes qui ont l'air très puissants, pour vaincre le capitaine Vengeance ainsi.

 

 

011Magie des os de Zéno

 

 

Le royaume de Clover n'aura pas profité bien longtemps du calme après avoir perdu son meilleur protecteur (Julius Novachrono). Et maintenant? La triade noir se compose d'un trio de tête: Zénon, Vatica & Dante ainsi que de disciples, moins puissants. ils sont boostés à l'énergie démoniaque sous forme de %. Un des membre du trio, qui semble être très puissant est un 80%. Leur chef sera-t-il un 100% ? Yuno a pu battre assez difficilement deux 40%, donc les héros devraient gagner rapidement en puissance durant cet arc ? Asta va donc devoir faire face à d'autres personnes utilisant la magie démoniaque, cet arc promet...

 

L'attaque sur Clover étant réussie, on voit que 2 autres attaques démarrent:

-1 sur le royaume de Heart où se trouve Asta, Noelle & la princesse Lolopechka.

-1 sur la compagnie du taureau noir, pour une baston contre Yami, et BORDEL ca va être énorme.

 

15

 

  • Graphique:

Côté graphique, rien à redire, le style est toujours plaisant et lisible en combat. Les combats du tome sont dynamiques, notamment le combat d'Asta en indroduction: son anti-magie rend le personnage réellement badass. Yuno n'est pas en laisse également. Il enchaîne les combats, sa magie du vent permet au personnage d'avoir un léger côté divin (sûrement dû à la courrone). Les designs des méchants sont classiques pour la série et leur magie également. Sauf Zénon, qui utilise une magie des os (assez lugubre disons le). On voit aussi que les  membres de tête de la triade, ont tous une cicatrice noir sur le corp: sûrement une trace du pacte avec leur démon respectif. Reste à savoir qui aura le démon le plus puissant (coucou Asta..) en tout cas ça promet des combats visuellement très sombre !

 

 

LA page qui défonce tout et plus encore:

 

016

 

16.5/20?

C.



24/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour